19th Ave New York, NY 95822, USA

Comment les changements de température détériorent le pare-brise de la voiture

Vous êtes probablement soucieux de maintenir votre véhicule en bon état, et cela ne concerne pas seulement l’état du moteur, mais aussi celui de la carrosserie, et surtout du pare-brise.

Parfois, le pare-brise de notre véhicule est endommagé et nous ne pouvons pas trouver d’explication sur la façon dont une telle chose a pu se produire, si, selon nous, nous faisons attention à ce qu’il ne soit pas heurté. Eh bien, laissez-moi vous dire que les pare-brise peuvent se détériorer seulement sous l’influence des changements de température dans l’environnement, et autant que vous les protégiez contre les coups, ils peuvent même se casser. Dans cet article, j’expliquerai comment la température influence le bon état du pare-brise de votre voiture et quelles mesures vous pouvez prendre pour en prendre soin.

Attention à l’air conditionné

Souvent, surtout pendant les heures les plus chaudes de la journée, lorsque nous ouvrons la portière de notre voiture, nous remarquons immédiatement la chaleur qui a été enfermée à l’intérieur, et afin d’atteindre une température qui nous semble confortable, nous activons immédiatement la climatisation et dirigeons le flux d’air vers le pare-brise. C’est l’une des erreurs les plus courantes que nous faisons et qui peut nous coûter le bon état du pare-brise.

Le changement soudain de température est l’un des principaux facteurs qui font que les pare-brises se fissurent. Cette situation peut également se produire en hiver, lorsque les pare-brises gèlent ; dans ces cas, vous devez à tout prix éviter de placer le chauffage directement contre le pare-brise de la voiture.

Dans ce cas, vous avez deux possibilités : s’il fait chaud, vous pouvez ouvrir les vitres de la voiture et même ouvrir le coffre et attendre quelques minutes pendant que l’intérieur de la voiture est naturellement ventilé, puis vous pouvez mettre en marche la climatisation. Si vous êtes en hiver et que le pare-brise de votre voiture est complètement gelé, vous devez enlever la neige et la glace et utiliser un produit de dégivrage.

Les fissures dues à un changement de température : les réparer ou changer le pare-brise ?

Si le pare-brise de votre automobile présente une fissure causée par un changement soudain de température, vous devez vous rendre le plus rapidement possible dans un atelier spécialisé dans les vitrages automobiles, où il sera réparé immédiatement. Si vous le laissez trop longtemps et ne tenez pas compte des mesures mentionnées au paragraphe précédent, il est très probable que les dommages deviendront irréversibles et que vous n’aurez pas d’autre choix que de changer le pare-brise, ce qui implique un investissement monétaire considérable.

Si vous voulez confirmer que le pare-brise de votre voiture est en bon état ou si vous voulez faire corriger une fissure, adressez-vous au meilleur centre de service spécialisé dans les vitrages automobiles : Action Mobile.

Action Mobile a plus de 15 ans d’expérience dans l’apport de solutions à ses clients, même lorsque le client le demande. Découvrez tous les services offerts par Action Mobile en accédant au site https://actionmobile.ca/, et contactez les professionnels.

Action Mobile est la solution qu’il vous faut.

Leave a comment