19th Ave New York, NY 95822, USA

La nécessité d’un pare-brise en bon état

L’entretien de la voiture est quelque chose qui ne devrait pas manquer dans notre budget, car investir dans le bon état de celle-ci est élémentaire pour se sentir en sécurité pendant que nous conduisons avec elle. L’entretien de la voiture comprend non seulement la vérification du moteur, des pneus et des vidanges d’huile périodiques, mais aussi le maintien du pare-brise en excellent état.

Le pare brise laval est toujours exposé aux dommages. Pendant que vous conduisez, vous n’êtes pas à l’abri des chutes de gravier sur votre pare-brise d’un camion qui transporte des matériaux de construction ou du sel qui est jeté dans la rue lorsque le temps l’exige, même un oiseau peut frapper la lune de votre voiture, ce qui causerait certainement des dommages. La question serait alors: réparer ou remplacer le pare-brise ?

Quand réparer un pare-brise ?

Remplacer le pare-brise d’une voiture peut représenter un investissement élevé selon le modèle, donc si le verre d’une voiture peut être réparé, il est préférable de recourir à cette alternative.

Contrairement à ce que beaucoup pensent, l’objectif principal d’une réparation de pare-brise est d’offrir la sécurité en restituant au pare-brise la résistance structurale qu’il avait avant d’être endommagé, sans qu’il soit nécessaire de le démonter pour ne pas affecter le joint et ainsi maintenir l’étanchéité originale du véhicule, en obtenant également l’avantage de rendre invisible la zone de choc. Un petit choc sur le pare-brise affaiblit non seulement la structure du véhicule, mais peut être le point de départ d’une fissure qui finit par affecter toute la vitre.

Pour être conscient de l’importance de maintenir un pare-brise dans un état optimal, il ne faut pas oublier qu’il assure 45% de l’intégrité structurelle de la cabine du véhicule en cas de collision frontale; ce chiffre passe à 60% en cas de capotage. Si le pare-brise de votre voiture présente une ou plusieurs fissures, vous devriez l’amener à un atelier de réparation de vitres d’auto dès que possible et lui demander si elle peut être réparée. Le coût d’une réparation varie considérablement par rapport à celui d’un remplacement total. Si le pare-brise présente une fissure de moins de 30 centimètres de long, il est très probable qu’il ne soit pas nécessaire de le remplacer.

Quelle qu’en soit la cause, il est important de réparer ou de remplacer votre pare-brise une fois qu’il est endommagé pour vous assurer de ne pas subir d’accident. Pour réparer un pare-brise, un technicien expert nettoiera à fond la zone endommagée et versera ensuite une résine spéciale, qui a besoin de lumière ultraviolette pour durcir. Contrairement au changement de pare-brise, une fois la réparation terminée, aucun soin particulier n’est nécessaire, c’est-à-dire que le verre peut se mouiller immédiatement, le véhicule peut être occupé, il peut être laissé au soleil, etc.

Rappelez-vous que plus vite le pare-brise sera réparé, plus le résultat sera invisible. Ceci est dû au fait que la contamination accumulée à l’intérieur des dommages à réparer est évitée, qui souvent ne peut être éliminée ni par des systèmes à air comprimé, ni par l’utilisation de produits chimiques abrasifs.

Le pare-brise de votre voiture est un élément essentiel pour votre sécurité et celle de ceux qui vous accompagnent, il est donc important de le maintenir en condition optimale, sans dommage qui limite votre champ de vision. Si vous avez besoin d’entretenir le verre de votre voiture, n’hésitez pas à contacter Action Mobile, vous y trouverez les meilleurs spécialistes du verre automobile.

Que vous ayez besoin de réparer une petite casse ou de remplacer tout le pare-brise, Action Mobile a la solution pour vous. Et si vous n’avez pas le temps d’amener votre voiture à l’atelier, ne vous inquiétez pas: rendez-vous sur le site Web de l’entreprise, et demandez aux techniciens de vous rendre là où se trouve votre véhicule.

Ne faites confiance qu’aux experts, faites confiance à Action Mobile.