19th Ave New York, NY 95822, USA

Les vitres de la voiture : types et caractéristiques

Les vitres de la voiture présentent une plus grande dureté et rigidité que les autres verres ou fenêtres. La plupart sont fabriqués avec des techniques de laminage ou de trempe, mais d’autres types de vitres de la voiture sont également inclus dans la liste.

La norme doit atteindre la plus haute qualité, afin que le remplacement soit productif et durable.

Le remplacement des vitres de la voiture doit être effectué par des professionnels qui ont préalablement effectué une analyse détaillée de la voiture. Un expert le suggère, mais c’est le client qui prend la meilleure décision pour sa voiture.

Types et caractéristiques des vitres de voiture

Dans l’industrie des fenêtres et du verre, les types sont constamment mis à jour en fonction des matériaux qui s’adaptent à la fenêtre et en améliorent la qualité. Leurs caractéristiques varient en fonction de leur fonctionnalité.

Vitre laminée : dans cette vitre, l’union de deux feuilles, entraîne une plus grande sécurité, son aspect varie selon le niveau de transparence. On l’appelle aussi la fenêtre résistante.

– Vitre trempée : cette vitre est traitée pour augmenter sa résistance à la lumière et aux chocs. En frappant une fenêtre trempée, elle se briserait en plus grandes parties que le verre normal, ce qui permettrait une plus grande sécurité en cas d’accident.

Vitre polarisée : Aussi appelée teintée, son application va en fonction du nombre d’opacité dans la polarisée, en raison des lois de sécurité. C’est la fenêtre idéale pour la protection contre la lumière.

Vitre blindée : elle est surtout utilisée dans les voitures dans la zone de sécurité, en fonction de l’épaisseur du matériau, offre une meilleure protection en cas d’accident et même d’armes.

Vitre électrochromique ou chromée : la technologie électrochromique est utilisée pour que la vitre perde sa transparence lorsqu’un courant électrique est appliqué. Ce type de fenêtre est d’avant-garde et est considéré comme l’une des fenêtres intelligentes.

– Vitre anti-reflet : C’est la quintessence du verre pour le pare-brise, son effet anti-reflet empêche l’introduction du soleil dans le véhicule. C’est un grand allié dans la conduite.

– Vitre hydrophobe : fabriquée spécialement pour le contact avec la pluie et l’eau. À l’heure actuelle, les voitures électriques ont une quantité importante de substances hydrophobes, ce qui contribue à repousser l’eau et à offrir une plus grande sécurité.

Choisir les bonnes vitres

Il est important de les mesurer sous la fonctionnalité. Le matériau de fabrication et la norme sont pertinents pour la durabilité, c’est donc un autre facteur à prendre en compte.

La vitre OEM est le meilleur choix si vous voulez un vetre de première classe. Grâce à ses composants, son moule, sa tolérance, sa production en couleur et sa technologie, le standard est le plus élevé du marché. Il se distingue du marché des pièces de rechange par son prix, sa qualité et sa finition.

Dans les vitres des voitures de seconde monte, le moule est produit avec une copie de l’original, peut générer des complications dans la mise en place et la finition est de moindre qualité. Mais c’est une bonne option en termes de prix.

Les experts travaillent avec les fenêtres OEM par excellence, ce qui garantit de meilleurs résultats et offre une plus grande garantie. L’arrivée est une nouvelle voiture qui génère des avantages et des changements positifs.

Il est important de valoriser chaque aspect des vitres de la voiture : les types et les caractéristiques qui correspondent le mieux aux résultats que vous attendez.