19th Ave New York, NY 95822, USA

Pare-brise gelés: erreurs et réussites

L’hiver a son charme, il y a les sports typiques de cette période de l’année, Noël arrive, les moments chauds en famille et entre amis, les biscuits au pain d’épices accompagnés de lait chaud, la cheminée, les belles images avec la neige couvrant les arbres… semble même magique, sauf que le froid de la nuit cause une couche de glace sur le pare-brise des voitures et tous les conducteurs doivent s’efforcer de la défaire pour démarrer la marche.

Si vous garez votre véhicule à l’extérieur, l’hiver n’est certainement pas une si belle saison pour vous, car vous devez faire un grand effort pour enlever la glace du pare-brise avec soin pour ne pas l’endommager. Voici quelques conseils pratiques pour vous débarrasser de la neige sans endommager le pare-brise de votre voiture.

Façons pratiques de dégivrer un pare-brise

Pour tenter d’enlever la glace du pare-brise plus rapidement, certaines personnes commettent de graves erreurs et finissent par endommager la vitre avant de la voiture, par exemple en essayant de dégivrer le pare-brise avec de l’eau très chaude et de l’air du chauffage du véhicule à température élevée. C’est la pire façon d’enlever la glace, car le changement soudain de température peut causer le bris du verre.

Pour dégivrer le pare-brise lorsqu’il est recouvert de glace, la façon la plus efficace est de démarrer la voiture, de régler le chauffage au maximum pendant quelques minutes pour produire de la vapeur, d’allumer le bouton de climatisation pour éliminer l’humidité, d’éteindre le bouton de recirculation pour introduire un nouvel air dans la voiture et de légèrement ouvrir les fenêtres pour réduire la condensation.

Une autre chose à faire est de vider l’eau et le savon de l’essuie-glace et de le remplacer par un liquide spécial hiver contenant un additif antigel. Lorsque vous nettoyez le pare-brise avec ce liquide, vous le protégez pour qu’il ne gèle plus aussi rapidement et vous empêchez les cricos de coller au verre.

En hiver, il est impératif de garder le pare-brise et les essuie-glaces en bon état, car la pluie, la neige, le vent ou le brouillard peuvent apparaître lorsque vous êtes à mi-chemin et réduire votre visibilité.

Dans le cas où non seulement le pare-brise est gelé, mais aussi les portes et vous ne pouvez pas accéder à la voiture, vous pouvez utiliser de l’eau à une température tiède (jamais chaude) pour mouiller les portes jusqu’à ce que vous pouvez entrer, et ensuite appliquer les conseils ci-dessus.

Si la vitre avant de votre voiture présente des fissures, la meilleure chose à faire est de couvrir votre véhicule et de l’isoler correctement, soit avec du carton, des couvertures ou tout autre matériau. Si de la glace se forme à l’intérieur d’une fissure, la dilatation qui se produit à l’intérieur peut provoquer l’ouverture de la fissure et le pare-brise doit être remplacé.

Par temps froid, il est très fréquent de trouver du givre à l’intérieur du véhicule. Ceci est dû à la condensation. Quand il fait froid et que vous devez conduire, vous activez évidemment le chauffage de la voiture; quand il y a de l’air chaud à l’intérieur de la voiture, il se condense sur les vitres de votre voiture et le froid la gèle. Il en va de même lorsqu’il y a des journées ensoleillées et des nuits glaciales, car l’air chaud reste à l’intérieur du véhicule.

Pour éviter de trouver du givre à l’intérieur de la voiture, vous pouvez ouvrir légèrement les vitres pendant un moment pour permettre à l’air chaud de s’échapper; vous pouvez également placer des sacs de gel à l’intérieur de la voiture pour absorber l’humidité; aussi, enlever tous les tapis humides du plancher. Quoi qu’il en soit, assurez-vous que votre voiture est aussi sèche que possible lorsqu’elle est en saison. Moins il y a d’humidité dans la voiture, moins il est probable que l’intérieur des vitres soit rempli de condensation qui gèlera par la suite.

Maintenant que l’hiver est proche, vous devriez vous inquiéter d’avoir un pare-brise en bon état; s’il est fissuré, il vaut mieux ne pas attendre plus longtemps et aller chez les professionnels du pare-brise pour le faire réparer ou, dans le pire des cas, le remplacer. Une option fiable est Action Mobile, l’une des principales entreprises de réparation de pare-brise. Action Mobile est composée de spécialistes ayant plus de 35 ans d’expérience, la qualité est donc garantie.

Contactez Action Mobile par l’intermédiaire de leur site Web, et connaissez tous les services qu’ils offrent.