PARE BRISE LAVAL

Un pare-brise Laval de véhicule fournit aux occupants une barrière contre les débris de la route et les éléments extérieurs. Mais la plupart des gens ne savent pas qu’un pare-brise est conçu pour assurer la sécurité structurale en cas d’accident, surtout en cas de capotage. Un pare-brise Laval est la troisième caractéristique de sécurité la plus importante derrière les ceintures de sécurité et les coussins gonflables.

Les pare-brise Laval sont comme des panneaux de basket-ball pour les sacs gonflables. Par conséquent, si votre pare-brise Laval est endommagé, votre coussin gonflable risque de ne pas fonctionner correctement. En fait, il se peut qu’il gonfle la cavité du pare-brise Laval, plutôt que vers vous. Ou il n’absorbera pas la pression parce que votre pare-brise est simplement poussé vers l’extérieur.

La plupart des consommateurs ne savent pas que lorsque les techniciens remplacent votre pare-brise Laval, il y a des rayures importantes sur la « soudure à la pince » où le verre se colle à la voiture. Ces égratignures doivent être préparées à l’aide de peinture et de mesures antirouille. Ils ne doivent pas simplement laisser des égratignures exposées où l’humidité du côté extérieur peut causer la formation de rouille.

Inspectez toujours un morceau de verre pour vous assurer qu’il n’y a pas de rayures ou de distorsion avant de l’installer.

Types de verre automobile

Un pare-brise Laval est en fait deux couches de verre avec un matériau stratifié entre les couches, ce qu’on appelle le « verre feuilleté ». Le verre feuilleté est extrêmement difficile à percer ou à briser. C’est pourquoi un gros objet comme un cascadeur peut frapper le pare-brise Laval sans le percer. La résistance du verre feuilleté combinée à une bonne adhérence du pare-brise Laval à la carrosserie de la voiture offre une résistance massive contre l’effondrement du toit en cas de retournement.

Toutes les autres vitres de votre véhicule sont en « verre trempé », ce qui signifie qu’elles se brisent en petits fragments pour réduire les blessures des occupants. (Une petite fraction des véhicules ont également des vitres latérales et arrière stratifiées)

Pare-brise Laval en uréthane

Les véhicules d’aujourd’hui utilisent l’uréthane comme adhésif pour coller le pare-brise Laval au véhicule, comme une colle. C’est l’une des raisons pour lesquelles vous ne pourriez jamais simplement pousser votre pare-brise Laval vers l’extérieur. Impossible ! Un peu d’uréthane vous permet de partir en voiture dans l’heure qui suit l’installation du pare-brise Laval, durcissant juste assez pour résister aux accidents de la route. Une fois votre remplacement terminé, assurez-vous d’inspecter l’intérieur de votre véhicule autour du bord de la vitre. Assurez-vous qu’aucun uréthane n’a suinté dans la vue ou sur l’intérieur de votre véhicule. C’est plus courant qu’on ne le réalise et il faut le réparer immédiatement avant que la colle ne durcisse !

L’uréthane est normalement chauffé, puis appliqué sur le verre ou la carrosserie à la température élevée. Selon l’endroit où vous vivez ou l’application, ils peuvent utiliser différents types d’uréthane, même une température froide qui n’est pas chauffée. La température a un impact énorme sur les qualités d’adhérence du pare-brise Laval. Je vous recommande de ne jamais faire remplacer votre pare-brise Laval à des températures inférieures à 55 degrés ou supérieures à 105 degrés pour obtenir les meilleurs résultats possibles. C’est facile si vous faites remplacer la vitre à l’intérieur d’un magasin ou dans un endroit ombragé. La lumière directe du soleil peut chauffer le pare-brise Laval à plus de 125 degrés !

Éraflures de peinture, rouille et installation adéquate du pare-brise Laval

Les rayures profondes d’un véhicule peuvent se transformer en problèmes majeurs plus tard. L’humidité entrera par une égratignure et attaquera la carrosserie de votre véhicule en causant de la rouille plus tard. Pour les gens qui vivent au bord de l’océan, cela peut être désastreux pour l’intégrité structurale de votre véhicule sur la route près du pare-brise Laval. Si vous achetez un véhicule d’occasion, assurez-vous de vérifier s’il y a des traces de rouille sur le bord de la vitre et sous la moulure de finition. La rouille se propagera sous votre peinture, elle est incroyablement agressive.

Si la rouille s’étend jusqu’à la « soudure par pincement » qui est l’endroit où l’uréthane est placé, l’uréthane n’adhérera pas et un pare-brise Laval fuira ou pourra même être poussé vers l’extérieur. Cela peut causer des milliers de dollars en dommages causés par des fuites d’eau ou même causer la mort dans un accident ! Si la rouille se déplace dans cette zone, le technicien doit l’enlever avant d’appliquer l’uréthane, ou le véhicule doit être envoyé à un atelier de carrosserie pour réparation.