Lorsque vous achetez un véhicule, vous faites vraiment un investissement très important, c’est pourquoi vous en prenez soin et essayez de lui donner l’entretien nécessaire. Mais peu importe votre prudence, il y a des choses que vous ne pouvez pas éviter, comme le vol de votre voiture.
Le vol de voitures est un problème qui affecte les propriétaires de voitures dans le monde entier. Généralement, les voitures sont volées afin de vendre plus tard leurs pièces; il est donc logique que les modèles de véhicules les plus volés figurent parmi les modèles les plus vendus. Les données du Bureau d’assurance du Canada révèlent que les voitures les plus volées au Québec sont les fourgonnettes sport de luxe (VUS). En moyenne, selon les chiffres de l’année dernière, toutes les 40 minutes, il y a un vol de véhicule, qui accumule 36 véhicules volés chaque jour et 13 123 par an.
Ces chiffres alarment tout le monde, vous devriez donc garder votre voiture à l’abri d’une telle éventualité. Si vous y pensez, combien de voitures du même modèle que la vôtre circulent aux mêmes endroits où vous le faites? Ils sont sûrement trop nombreux, alors qu’est-ce qui rend le vôtre différent des autres? Évidemment la plaque d’immatriculation, mais elle peut être facilement remplacée. Si vous voulez savoir comment protéger votre véhicule d’un éventuel vol, lisez ce qui suit.
Mesures antivol efficaces
Le nombre de vols de véhicules augmente chaque jour, cette situation a conduit à une prolifération de différents dispositifs pour améliorer leur sécurité. Les alarmes jouent un rôle important, mais pas suffisant. On entend souvent dire que quelqu’un s’est fait ouvrir sa voiture et qu’une partie de celle-ci a été volée. Les pièces les plus susceptibles d’être volées sont celles qui sont les plus faciles à démonter, comme le catalyseur, la radio et le navigateur de la voiture, les jantes, entre autres.
Pour qu’une pièce de votre voiture perde de la valeur pour les voleurs, il faudrait qu’elle soit unique, parce qu’en l’absence d’acheteurs potentiels, il n’y aurait aucune motivation à la voler, donc, la solution est de ne pas intéresser personne à acquérir les pièces de votre véhicule, ce qui peut être réalisé par le marquage des pièces qui la composent. Avez-vous entendu parler du burinage dans les véhicules? Je vous en parle maintenant.
Le burinage antivol pour votre véhicule
Un voleur ne voudra pas risquer sa vie dans un exploit qui ne lui rapportera pas de profits, donc il ne volera pas les pièces d’un véhicule qui sont marquées de façon indélébile. Le marquage a un effet dissuasif.
Le burinage d’objets fait partie d’une des protections contre le vol. Lemarquage antivol est créé par un procédé appelé sablage, qui permet de graver une identification sur n’importe quelle propriété. Ceci accrédite l’appartenance de ce bien à une certaine personne. Cette marque concerne tous les objets de valeur, depuis le numéro de série d’une voiture gravé sur chacune des vitres, miroirs, ailes et autres pièces jusqu’au numéro d’une carte d’identité gravée sur un objet domestique (TV, ordinateur, caméra, bijoux, vélo, instrument musical, etc.).
Ces identifications permettront le retour des objets volés et récupérés à leur propriétaire. L’identification du burin peut être suivie de l’apposition d’un autocollant pour indiquer aux voleurs potentiels que l’objet est facilement identifiable et donc difficile à revendre.
Si vous souhaitez graver les pièces de votre véhicule afin de le protéger contre le vol, vous ne devriez confier cette tâche qu’à des professionnels possédant une vaste expérience. Action Mobile est une entreprise avec les bonnes personnes.
Action Mobil vous offre une gamme complète de services, de l’entretien du pare-brise de votre voiture au marquage de votre véhicule. Le meilleur dans cette entreprise, c’est qu’elle s’occupe de vous où vous voulez. Il vous suffit de contacter les techniciens d’Action Mobile, et leur demander de se rendre à l’endroit où vous avez votre véhicule.
Embauchez les services d’Action Mobile et protégez votre véhicule en tout temps.