19th Ave New York, NY 95822, USA

Remplacement du pare-brise: quand est-ce nécessaire?

Le remplacement de pare-brise est la dernière option qui prend en compte le fait que rien ne peut être fait pour réparer les fissures qui se sont formées dans le verre ou que les dommages sont plus importants et plus évidents.

Les dégâts causés au pare-brise sont plus fréquents que vous ne le pensez. Vous pouvez conduire votre véhicule par une belle journée ensoleillée, quand, de nulle part, une minuscule pierre est incrustée dans la vitre frontale, directement dans votre champ de vision.

Oui, nous comprenons tout ce que cela implique. Cela signifie faire face au magasin de verre, être sans voiture pendant un jour ou deux. Mais si vous y réfléchissez bien, rien ne se compare à un pare-brise qui fuit et, pire encore, à des primes d’assurance plus élevées.

Remplacement de pare-brise: recommandations importantes

La première chose à faire est d’agir immédiatement. Mais avant de paniquer, rentrez chez vous ou dans un endroit où vous pouvez vous garer et utiliser une loupe. Regardez de près la fissure. Il pourrait être possible de le réparer au lieu d’avoir besoin d’un remplacement de pare-brise.

Mais si votre pire cauchemar se réalisait et que les dégâts étaient irréparables, ne vous inquiétez pas, car il s’agit d’une situation que vous pouvez résoudre de toute façon.

Comment faire un remplacement de pare-brise?

Croyez-le ou non, changer un pare-brise n’est pas un processus très compliqué, même si en fonction de votre expérience et de vos compétences, vous préférerez peut-être quelqu’un de plus expérimenté.

Quoi qu’il en soit, vous devez savoir quelles sont les étapes à suivre après avoir acheté le bon verre pour votre voiture:

1. Tous les éléments qui sont attachés au pare-brise sont déconnectés.
2. Les bouches de chauffage et de dégivrage doivent être couvertes.
3. Vérifiez si le joint en caoutchouc autour de la fenêtre est endommagé.
4. Si le joint est intact, une fente est faite dans un coin pour séparer le verre.
5. Éloignez le verre du cadre en le poussant doucement de l’intérieur.
6. La prochaine étape consiste à nettoyer le cadre pour éliminer toute trace de saleté ou de rouille.
7. Ensuite, le joint est placé autour du nouveau pare-brise.
8. L’étape suivante consiste à appliquer du mastic ou de la vaseline sur le bord extérieur du joint.
9. Appuyez fermement le pare-brise contre le cadre afin que le joint adhère parfaitement.
10. La dernière étape consiste à nettoyer tout excès d’adhésif ou de vaseline.

Si la vitre avant de votre véhicule a subi des dommages irréparables, le remplacement du pare-brise est imminent. Et à ce stade, il est préférable de confier à des spécialistes qui savent ce qu’ils font et peuvent effectuer une installation impeccable, sans fuites ni imperfections.

Leave a comment