REPARATION PARE BRISE

Si vous avez récemment découvert une fissure ou une zone endommagée sur votre pare-brise, il est très important pour votre sécurité et votre portefeuille que vous le fassiez vérifier. Vous économiserez beaucoup d’argent et vous n’aurez pas besoin d’acheter un pare-brise de remplacement entièrement neuf pour réparer votre pare-brise.

Le problème peut venir d’une chose aussi simple qu’une petite fissure ou une petite fissure dans votre pare-brise. Tout cela a pu être causé par une pierre ou un débris qui a heurté votre pare-brise pendant que vous conduisiez – mais si vous ne tenez pas compte de ce problème, il pourrait se transformer en un problème beaucoup plus grave !

Même si vous pensez que c’est la note la plus insignifiante, il est important que vous la fassiez évaluer par un technicien qualifié. Tout ce qu’il faut, c’est une route inégale ou une bosse soudaine lorsque vous conduisez et cette petite fissure pourrait évoluer en une fissure beaucoup plus grande. Vous pourriez même voir votre pare-brise se briser complètement, ce qui entraînerait l’achat coûteux d’un pare-brise de remplacement.

En confiant votre voiture à des techniciens chevronnés et bien informés, ils peuvent évaluer la situation pour vous. Les techniciens seront en mesure de vous aider à déterminer la meilleure façon de faire face aux dommages. Il pourrait s’agir d’une simple réparation sur la petite fissure elle-même – qui aura un coût minimal par rapport au remplacement d’un pare-brise en verre.
Il est important de chercher un technicien de la plus haute qualité pour faire le travail à votre place. Assurez-vous que les réparateurs que vous engagez pour vous aider à réparer votre pare-brise savent exactement ce qu’ils font. Vous pourriez avoir tendance à les interroger sur les processus de réparation du pare-brise et à les garder sur le qui-vive. Après tout, si vous payez pour le travail, vous voulez qu’il soit fait correctement et professionnellement.

Un autre facteur important à considérer lors de la réparation d’un pare-brise est qu’il signifie que votre voiture conservera son pare-brise d’origine. C’est un grand avantage car ce pare-brise spécifique a été spécialement adapté à votre voiture et a été conçu de manière à réduire considérablement les risques de fissuration par contrainte.

Il est même possible que des fissures apparaissent dans votre pare-brise sans qu’aucun projectile n’entre en contact avec lui si vous faites installer un pare-brise de remplacement sur votre automobile. Le pare-brise de remplacement n’est peut-être pas exactement le même type et le même design de verre que ceux qui ont été mis dans votre voiture lors de sa fabrication, ce qui signifie que vous pourriez être à risque de fissures dues à un mauvais ajustement ou à une mauvaise installation.

En faisant appel à des professionnels compétents et établis pour réparer votre pare-brise, vous éliminez les dommages avant qu’il n’ait la chance de se développer davantage. De plus, vous constaterez que la réparation améliorera la solidité et la durabilité de votre pare-brise à l’avenir. La réparation du pare-brise aide également à réduire les distractions optiques et à fournir une surface plus lisse pour que vos essuie-glaces puissent se déplacer lorsqu’ils traversent cette zone.

Réparation de fissures

Maintenant que nous avons terminé les documents administratifs, passons à l’essentiel. La réparation de la fissure commence par la création d’un embout pour la fissure. La pointe sert de point d’extrémité pour la fissure ; en d’autres termes, vous pouvez imaginer la pointe comme une ancre lourde à laquelle la fissure est liée. Remplissant la pointe séparément, le technicien procède ensuite à l’injection de résine dans la fissure à partir de son point d’impact. Ensuite, lentement et méthodiquement, le technicien déplace l’injecteur le long de la trajectoire de la fissure et remplit progressivement ces espaces jusqu’à atteindre le voisinage de l’extrémité. Une fois le remplissage de la résine terminé, le technicien fait durcir la résine.

Résine

Un élément très important de la réparation est la résine. La viscosité de la résine dépend de sa résistance. Pour les réparations de copeaux, la viscosité de la résine est inférieure à la viscosité de la résine utilisée pour réparer les fissures. La raison en est que la résine utilisée pour la réparation des copeaux doit être polyvalente pour aller dans les coins et les recoins et moins pour la résistance, puisque les dommages structurels sont très faibles. Pour les fissures, il n’y a pas de petits espaces dans lesquels caler et il est très important d’avoir une résine plus forte pour coller complètement la fissure ensemble.